Pedagogie positive
La psychopédagogie positive, c’est mon approche douce de la compréhension de l’acte
d’apprendre. Le cerveau est le dernier continent inexploré de cette planète. L’homme est allé
partout et connait, modélise, cartographie, explore les moindres endroits de notre Terre.
Aujourd’hui, les neurosciences nous révèlent le fonctionnement si particulier de cette mécanique
fine. Pas seulement sous l’angle de la pathologie, c’est à dire de la logique de souffrance. Mais
aussi sous l’angle très positif du bonheur, de l’épanouissement, de la santé : la logique d’avoir un
cerveau sain.
Et les apports de la psychologie positive (motivation, confiance) alliés à ceux des outils
pédagogiques tels que le mindmapping ou les gestes mentaux qui permettent de mieux connaître
nos routines et schèmes d’apprentissage peuvent nous de sortir de situations conflictuelles à la
maison ou à l’école.
Apprendre, c’est une affaire de mouvement ! l’intégration motrice des reflexes archaïques que je
pratique en cabinet dénoue des situations qui peuvent sembler sans issue. Pourtant la solution est
dans chacun de nous. J’agis comme un catalyseur, c’est à dire que je vous aide à identifier plus
rapidement les solutions qui sont utiles pour dépasser les situations difficiles que vous traversez.
Apprendre, ça s’apprend ! Avec sa tête, avec son coeur, avec son corps, c’est l’approche tête-coeur-corps
Lire la suite...
Pour qui ?
ENFANTS:
Votre enfant rencontre des difficultés scolaires ? Il s’ennuie, n’a pas envie d’aller à l’école ?!
Son enseignant le trouve « agité », « perturbé », « dans la lune » ?
A partir de 4 ans, grâce à la technique d’intégration des réflexes archaïques, je propose un
accompagnement bienveillant pour donner les ressources nécessaires à l’équilibrage de son état
émotionnel, de ses besoins et enfin appréhender l’école de manière apaisée.
COLLEGIENS :
Ca y est ! Vous avez un(e) collégien(ne) à la maison ! Vous avez envie de le/la voir réussir,
épanoui(e) dans sa scolarité ?
Je suis là pour apporter les outils variés et efficaces qui vont lui permettre de s’organiser, de
développer son autonomie, et de renforcer la confiance en soi.
LYCEENS :
Tu es lycéen(ne), étudiant(e) ?
Mais l’école ne t’as jamais montré comment t’organiser au mieux, elle ne t’a pas expliqué le mode
d’emploi de ton fonctionnement? Alors le stress l’emporte quand :
• il faut parler en public…
• les révisions, puis les exams se profilent…
En quelques séances d’accompagnement individuel, je peux te donner les clés pour gérer ton
stress, développer ta mémoire, booster tes capacités.
ADULTES :
Vous avez envie d’évoluer professionnellement ? Vous avez besoin d’apprendre, de vous former et
vous avez besoin d’aide pour pour relever ces défis ?
Avec un accompagnement différent, vous pouvez renouer avec le plaisir d’apprendre et de vous
réaliser. Vos expériences sont votre richesse. Venez découvrir comment utiliser au mieux votre
vécu pour libérer et valoriser votre potentiel infini
PARENTS :
Vous êtes inquiets car vous ne comprenez pas votre enfant ? Vous avez envie de l’aider, de voir votre enfant motivé, heureux de prendre le chemin des écoliers tous les matins…Mais c’est souvent la crise, au moment des devoirs, des bulletins, des appréciations et des retours du/des enseignant(es).!
En réalité, vous avez besoin de vous en sortir, vous avez déjà essayé pas mal de choses, mais v!ous ne savez plus comment vous y prendre ?!
Je vous propose des ateliers, pour enfin comprendre, l’aider sans faire à sa place et vivre la sérénité à laquelle vous aspirez. !
Lire la suite...
Trucs et astuces
L’accès à des liens, des ressources, le meilleur de ce que j’ai trouvé sur le web et sélectionné pour vous, dans le respect de mon approche. C’est tout l’objet de cette rubrique à brac…
Témoignages
Vous avez envie de témoigner sur l’accompagnement que j’ai réalisé avec vous, sur des échanges que nous avons eu lors de formations, conférences, salons ?
Si tu as une pomme et que j’ai une pomme et que l’on échange, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as un avis, que j’ai un avis et que nous échangions, alors, nous aurons deux avis…